#noname 809
https://actu17.fr/double-fusillade-a-marseille-un-mort-et-deux-blesses-dans-la-cite-bassens-et-a-frais-vallon/
Voir l'image /
Panis et ludos !
Fa-bu-leux de voir 22 millionnaires courir après une vessie de porc remplie d’air.
Panis et ludos ! avaient compris les Césars.
Voir l'image /
vraiment savoir
Je est un autre sans vraiment savoir d’où me vient cette idée mais je vois comment lui me voit, sans être assuré de ce qu’il regarde vraiment.
Voir l'image /
Météo Suisse
Elisa couchée sur le dos de la pente, dos de plus de mille mètres, couvert de fleurs, de sapins et de mélèzes qui attendent avec impatience l’orage annoncé par Météo Suisse.
Voir l'image /
Saudade
Le Larousse le définit comme « sentiment de délicieuse nostalgie, désir d’ailleurs ». Il n’y a pas de terme correspondant en français à 100% des acceptions de Saudade, toutefois « langueur » en est une acceptable approximation.
Voir l'image /
Ska-P
S’il était possible de coller des dynamos sur Sandrine, Rosula et Anuun (et Véronique en train de courir après les Yaks) on pourrait électrifier le groupe Ska-P
Voir l'image /
15 ans de unephotoparjour, aujourd’hui
Une belle manière de fêter l’autre anniversaire…
Voir l'image /
On ne remercie jamais assez
On ne remercie jamais assez le yak de transporter sur son dos ce qui pèse sur le nôtre.
Voir l'image /
S’ils savaient ce qui les attend
S’ils savaient ce qui les attend les trois jours suivants
-Auraient pris un sac à dos moins lourd et un peu plus d’eau.
-Un matelas gonflable avec des boudins en bon état.
-Une tente plus spacieuse pour l’un, une tente tout court pour l’autre.
-Seraient peut-être restés sur leur banc à contempler les cimes et boire des bibines.
Mais trois jours plus tard les deux compères ont souri d’avoir ces trois jours derrière eux.
Inoubliables.
Voir l'image /
Chaque moment compte
Celine van Till, née en 1991, athlète internationale de Para-Dressage jusqu’en 2017 et convertie à l’athlétisme en 2018, a représenté la Suisse lors des échéances internationales. Ne cessant jamais de s’entrainer, elle termine 13ème aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.
Elle a débuté l’équitation à l’âge de 6 ans et a évolué rapidement en équipe nationale avec les juniors. Certes, c’est en 2008 le destin de Celine a basculé. La chute ! Victime d’un traumatisme crânien, après un mois dans le coma, elle en ressort partiellement tétraplégique, malvoyante et elle avait perdu ses capacités mentales. Forte d’une détermination à toute épreuve et d’un mental de compétitrice hors-pair, c’est auprès de ses chevaux qu’elle entame sa « résurrection », son défi de revenir à la vie.
À côté d’un entraînement assidu, elle doit également gérer et maintenir ses capacités physiques. Mais pas seulement ; son but est de progresser. Les défis la font avancer. Elle apprend et a des ambitions : les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 qu’elle pourrait atteindre à force de persévérance et de volonté pour qui « tout est possible », comme elle tient régulièrement à le souligner.
Voir l'image /
retour
Crash de mon ordi. Plus de logiciels, un peu de temps pour reconstruire .
Aujourd’hui c’est le retour aux affaires.
Au milieu des champs dorés.
Voir l'image /
pour que Vlad puisse rejoindre son pote Jo
Nous sommes bloqués sur l’autoroute, motards, bagnoles, une bonne demi-heure dans un bouchon qui s’étire sur bien vingt kilomètres pour que Vlad puisse rejoindre son pote Jo au parc de la Grange gardé par 2000 policiers, l’armée et des batteries anti-missile.
Voir l'image /
The Beast
C’est le petit nom de la Cadillac One de Joe Biden
Du coup, Putin / sa voiture devient … « The Beauty » ?
Voir l'image /
Joseph Robinette Biden
…c’est à ce moment là que Joseph Robinette Biden sort de son Air Force One précédé de son irrésistible sourire qu’il aura adressé en primeur au Président de la Confédération Suisse Guy Parmelin, qui lui aussi avait su séduire les américains lors d’un de ses déplacements dans le Nouveau-Monde.
https://web.facebook.com/RTSinfo/videos/parmelin/376798049741016/?extid=SEO—-&_rdc=1&_rdr
…mais les deux compères, José et Manu, s’en foutent comme d’une guigne.
Ps : Mais à la décharge des bévues Parmelin, il est rassurant qu’un vigneron puisse accéder à la présidence d’un pays démocratique.
Voir l'image /
cadre
Splendide vernissage d’une splendide équipe à la Fabrique de l’Image de Meysse dans le cadre du Festival Présence(s) à Montélimar.
Voir l'image /
Dai dai
Du nom de ce vendeur de glace génois qui clamait « dai dai » (vas-y vas-y) sur son vélo, avant que les glaces ne fondent…
Voir l'image /
Cochon radioactif
Cyrille créateur du Cochon radioactif revue comico-anarchiste cracha un jour sur le parebrise d’une Ferrari parquée sans avoir remarqué son propriétaire à l’intérieur. Il prend alors la poudre d’escampette mais le conducteur du bolide le rattrape, le traine par le bras jusqu’à sa voiture et fait nettoyer l’outrage par Cyrille. Qui s’exécute en enlevant son T-shirt pour en faire un torchon.
Voir l'image /
mon oreille
Cette présence, tout au fond des bois, chuchote à mon oreille : Celui qui essaiera de percer mon mystère s’assèchera l’imaginaire…
Voir l'image /
« Jamal »
Voir l'image /
réellement
Nous voilà à faire voler des drones sur Mars, lorgner Vénus, guetter les frémissements du Big-Boum mais savons-nous ce qui se passe réellement dans la tête d’un poisson rouge ?
Voir l'image /
encore une fois, je dis oui
Je suis assis. Attends, laisse trainer le regard. Le zigue derrière le comptoir vient vers moi et me demande si j’ai finalement réussi ma mise à jour. Pour lui être agréable et ne pas le contredire, je dis oui. Et il s’en va souriant. Puis une dame bien mise, (octogénaire minimum), s’assied à mes côtés. Avec un petit rosier dans un panier. Nous devisons sur la couleur rose des roses qu’elle vient d’acheter lorsqu’un monsieur (octogénaire sans doute aussi) vient aider la dame à se lever et dit : Elle est à moi, je la reprends ! Pour lui être agréable et ne pas le contredire, encore une fois, je dis oui. Et elle s’en va souriante…
Voir l'image /