Un mois de légendes /
juillet /
août 2024 /
septembre /
Certains
C’est arrivé près de chez vous. Six voitures cramées. Certains disent que c’est la foudre.
Voir l'image /
Notre ami et
Notre ami et collègue Michel I. a mis son nez de clown pour se rire du destin qui voulait lui faire un coup tordu.
Voir l'image /
et portraiturer son bel œil cyclope
Aujourd’hui, 19 août, journée internationale de la photographie (alors que ça l’est pour nous, tous les jours), je vais sortir de l’ombre mon épuisette à image, mon fidèle compagnon, ma prothèse, ce travailleur de l’ombre, toujours présent, toujours en première ligne et portraiturer son bel œil cyclope.
Voir l'image /
Yaelle Wolf et Jonas Chereau en Mouettes
https://geneve-geneve.ch/evenement/les-mouettes-genevoises-li-m2/
Voir l'image /
Moment de pur bonheur
En plein coeur de la nuit suivante, Hector repensa à ce grand moment pendant lequel sa femme avait lavé les vitres. Ce moment de bonheur pur, un instant dans la vie de ma femme, pensa-t-il, un instant adoré.
David Foenkinos – Le potentiel érotique de ma femme
Voir l'image /
Graal
Charlotte, Joerg et Sophie à la recherche du Graal sur les flancs du Château de Birseck.
Voir l'image /
se prépare pour
Notre talentueux et regretté camarade d’unephotoparjour se prépare pour la noce.
Voir l'image /
Pour Michel (bis)
du beaux pétard (bis) et de la lumière et du lyrique et de l’électro dans la rade
Voir l'image /
Léon
Eh salut Léon, ça va ?
Oui, et toi ?
Tu ressembles à un vieux singe,oups, je voulais dire un vieux sage.
Plutôt un vieux singe, t’as raison.
Voir l'image /
Je vais y méditer
Avec « King Kong Théorie », la papesse du néo-féminisme français qu’est Virginie Despentes s’est mise en situation de se faire haïr pas les philosophes autant que les psys, et par les dames patronnesses autant que par les chiennes de garde. Le bonheur, quoi…
Libération – 5 octobre 2006
Voir l'image /
Il l’aurait juré sur la bible.
…la vérité enfin dévoilée. Melania, profondément jalouse, a demandé à son Donald de détester Kamala en public (pour sauver son couple). Ce qu’il fait plutôt brillamment (mais beaucoup ignorent que c’est Kamala qui lui dit exactement comment réagir face à la presse). Il a essayé de sauver la face jusqu’à ce que fuite une image des amants sur le réseau de Musk. Trump, septuagénaire, découvre avec Kamala qu’une femme peut-être à la fois belle et intelligente. C’est une révélation pour celui qui attrapait les femmes par la chatte, un bouleversement qui lui aurait même fait envisager postuler au parti démocrate, par amour. Il a été entendu en privé (en conversation avec Elon) qu’ il ne se reproduira dorénavant plus qu’avec des êtres d’exception et ainsi fortifier et rendre impérissable la nation américaine pendant les prochains siècles.
Il l’aurait juré sur la bible.
Le point de départ de toute cette histoire est révélé par CNN
https://edition.cnn.com/2024/08/13/politics/video/trump-kamala-harris-melania-comparison-musk-digvid
image : source Via Grok/x
Voir l'image /
Le repos du général
Tout à gauche de l’image, il y a un homme corpulent qui dort sur le dos
Voir l'image /
Comment
Comment faire de ses désirs des réalités ?
Simplement commencer par les photographier !
Voir l'image /
redite
sujet du soir…
j’ai posé le chapeau sur une seule tête ce jour-là, pas de variantes du jour.
Voir l'image /
(pendant presque 40 ans)
…d’avoir en libraire compétent (pendant presque 40 ans) nourri nos Esprit(s), par ailleurs en faillite, d’avoir sans condescendance partagé ton savoir, stimulé notre curiosité, et permis de nous plonger, par la lecture, dans des univers que nous n’aurons jamais le temps de vivre dans nos vraies vies.
Voir l'image /
Melina y Nancy
Queridas trabajadoras del departamento de limpias de la Ciudad de México, quiero expresar mi más profundo agradecimiento por su incansable dedicación y arduo trabajo. Día tras día, ustedes transforman nuestras calles en lugares más limpios y seguros, y su labor, aunque a menudo pasa desapercibida, es esencial para el bienestar de nuestra comunidad. La limpieza y el orden que ustedes mantienen no solo mejoran nuestra calidad de vida, sino que también nos inspiran a valorar y cuidar más nuestro entorno.
En especial, quiero destacar el admirable esfuerzo de Melany y Nancy, quienes con su compromiso y entrega, han dejado una huella imborrable en nuestro corazón. Su dedicación va más allá de lo esperado, demostrando que su trabajo es mucho más que una tarea diaria; es una verdadera vocación. Su ejemplo de perseverancia y responsabilidad nos motiva a todos a ser mejores ciudadanos. Gracias por su invaluable contribución y por hacer de nuestra ciudad un lugar más habitable y hermoso.
Voir l'image /
Sa féroce lucidité va nous manquer.
Combien de temps allons-nous encore nous émerveiller de réalités augmentées qui nous amputent de nous-mêmes ? (…) Le moment est venu de se rendre à l’évidence. Le capital a réalisé son rêve jusqu’alors inconcevable d’un imaginaire où tout s’achète.
La vitesse de l’ombre – Flammarion
Annie Lebrun s’est envolée hier pour son dernier voyage. Sa féroce lucidité va nous manquer.
Voir l'image /
revascularisent
Sarbacanes musicales, communément appelées cors des alpes, qui par leurs piqures de rappel revascularisent l’organe mou du PATRIOTISME.
Voir l'image /
Fête nationale ?
Quelle triste célébration du 1er août à Genève ! Aucun feu d’artifice ni de feu sur le lac…Le seul indice que nous étions bien un jour de fête nationale était un drapeau suisse tremblotant et flou projeté sur le jet d’eau.
Agglutinés au bord du lac, les visiteurs et autres résidents genevois n’ont pu qu’admirer les feux dans les communes voisines, à des kilomètres de la rade.
Qu’est-ce qu’on se sent fiers d’être genevois lorsqu’on doit répondre « There are none » aux touristes qui nous demandent « At What time are the fireworks ? » !
Voir l'image /