Pas même dix pour cent.
Ça fait trente ans que je paye mon loyer sans un jour de retard. J’ai demandé une baisse pour ce mois de confinement. Rien. Pas même dix pour cent.
Voir l'image /
pour d’autres
Plus une bagnole sur les dix mille qui passaient tous les jours sur la route. Le katz aura intérêt à comprendre que le déconfinement des uns engendrera un confinement pour d’autres.
Voir l'image /
Carnet mondain
Carla et DSK sont heureux de vous faire part de l ‘arrivée de Mireille, née sous le signe du Taureau
Le signe du taureau se situe entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. Il est généralement associé à une grande puissance de travail, la sensualité ainsi qu’à une tendance exagérée pour les plaisirs. Son élément est la terre…
NB ( qui n ‘a rien a voir ): l ‘auteur de cette image est AUSSI du signe du Taureau…
Voir l'image /
O Corcovado
Muita calma pra pensar
E ter tempo pra sonhar
Da janela vê-se o Corcovado
O Redentor que lindo….
Antonio Carlos Jobim.
Voir l'image /
Je m’appelle Léon, suis fatigué.
Appuyé contre un mur il reprend son souffle. Je m’appelle Léon, suis fatigué. Triste aussi de ne plus pouvoir m’asseoir et boire un café.
Voir l'image /
Vous habitez chez vos parents ?
La cétoine dorée se pane de pollen pour poursuivre un dessein dont elle est le jouet. Comme nous l’étions d’ailleurs, petits, au jeu de la bague dorée, et plus tard dans les bars en faisant les paons, et fanfaronner, souvent après minuit: Vous habitez chez vos parents ?
Voir l'image /
Conservando la « sana distancia »
Las pandemia por el COVID -19 ha obligado a utilizar herramientas para no dejar de comunicarnos, menos con nuestros seres queridos o trabajo.
Voir l'image /
j’ai ?
Ça fait en tout cas un an que je ne me suis plus regardée dans un miroir, je me demande quelle tête j’ai ?
Voir l'image /
Samedi pour tous – Caravane de Solidarité
Collecte et distribution d’aliments pour les familles «invisibles» de Genève. Ils sont là, ils existent et ils doivent se loger, manger, et survivre.
Voir l'image /
la plupart d’entre nous.
A la sortie d’un virage en entrant dans un bled vaudois, un grand MERCI m’interpelle. Il me faut cinquante mètres pour le digérer et rebrousser chemin pour lui faire face, m’interroger sur son immaculée présence et me demander à qui il s’adresse.
Aux soignants ? les héros qui sont au front. A l’armée ? mobilisée sans broncher en appui aux gardes-frontières. A notre ministre de l’intérieur ? Monsieur Berset et à son intervention pleine de bon sens helvétique : Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire. Aux citoyens responsables qui appellent la police quand ils aperçoivent des groupes de plus de cinq personnes pour, par leur civisme, contenir l’offensive virale ? Ou alors merci à Jeff Bezos ? qui plus que jamais peut satisfaire notre immodéré besoin de consolation de consommateurs.
Ou bêtement merci à Dieu d’avoir épargné la plupart d’entre nous.
Voir l'image /
Maracana
Pluies de printemps, désertion des joueurs…, le boulodrome de mon enfance verdit peu à peu…
Voir l'image /
Fête au balcon
sans balcon…
https://www.rts.ch/play/radio/emission-speciale/audio/la-fete-aux-balcons?id=11181191
Voir l'image /
ni du qu’en dira-t-on.
Elles fleurissent parce qu’elles le doivent, sans se soucier d’elles mêmes ni du qu’en dira-t-on.
Voir l'image /
Rituel
Rituel immuable. Tous les matins, à l ‘heure du petit déjeuner, Catoune, ci-devant chatte des voisins, vient chercher son dû : une noisette de beurre salé dont elle raffole. Vite engloutie.
Deux miaous et trois ronrons, elle retourne à ses mystérieuses activités.Nous ne la reverrons que ce soir, entre chien et loup.
Voir l'image /
#noname 421
« Move and play ». Nos existences doivent-elles se résumer à échapper à un virus ? Bouger ou mourir.
Voir l'image /
style
Belle figure de style appelée monocycle sous les regards attentifs des gabelous français d’un côté et des militaires suisses de l’autre.
Voir l'image /
Throne Of Games
D’accord, je sais, c ‘est pitoyable. Mais ne m ‘accusez pas de paresse : vous ignorez le temps qu’il m ‘a fallu pour retrouver tous ces jeux oubliés et rangés dans divers placards, et le temps qu’il m’a refallu pour tout remettre en place.
Ne m ‘accusez pas de paresse.
Ici, il n ‘y a qu’une évidente forme de déliquescence intellectuelle.
Désolé.
Voir l'image /
Tordos negros…
Otros nombres que recibe es zorzal montañés, mirlo negro o mirlo gutemalteco. Esta especie de ave paseriforme, reconocido con el nombre científico de Turdus infuscatus, reside en El Salvador, Guatemala, Honduras y México.
Voir l'image /
COVID – 19 Obliga algunos a cambiar de residencia.
Una persona sin hogar, cambiando de sitio, la policía los esta desalojando.
Voir l'image /
COVID – 19 , en México no pasa nada…
La vida cotidiana se sigue haciendo en mi México =)
Voir l'image /
les tiroirs de ma mère
Elle raconte toujours la même histoire à Pâques :
Pendant les fêtes quand j’étais petite avec mes frères et sœurs on décorait les œufs. Après on se les cognait les uns contre les autres pour voir qui avait l’œuf le plus dur. Et c’était toujours mon père qui gagnait. Jamais sa coquille ne se brisait. Il disait : J’ai des mains fortes, regardez-moi, et vous, si vous voulez un jour avoir des mains comme moi pour que l’œuf ne se casse pas vous devez bien manger à table, finir votre assiette, et surtout toi Hanny, manger ta soupe sans rouspéter.
Quand mon père est mort nous avons découvert son œuf dans un tiroir. Il était en plâtre et le repeignait chaque année d’une autre couleur.
Quels secrets dans les tiroirs de ma mère ?
Voir l'image /
COVID-19 CDMX, Iztapalapa. Mercado de San Lorenzo Tezonco. (Con la Má)
Con la Mami en el mercado en tiempos de COVID-19, una pandemia que en el pueblo no hace daño.
Voir l'image /
L’espace social
L’espace social, dans certaines circonstances, est parfois difficile à respecter.
Voir l'image /
The Ginger Guy
27 mars, aéroport de Ezeiza, Buenos Aires. J ‘attends un avion qui ne viendra pas. Pour tromper l ‘ennui , j ‘ai sorti le Ricoh et je shoote mes compagnons d’infortune et la vie ralentie de l ‘aéroport. Un jeune gars m ‘aborde, nous fumons une clope ensemble et parlons photo.Il est mannequin, et en a le physique, belle gueule de bad boy rouquin. Je fais deux portraits, à la va-vite.Il prend ma carte. Hier , je reçois un message sur WhatsApp : » Je suis le rouquin rencontré à Ezeiza… »
Echange…
Salut, l’ami.Je connais à présent ton prénom.
On se reverra peut-être….
? Quien sabe ?
Voir l'image /
COVID – 19 Sábado de Gloria, Iztapalapa CDMX.
La Semana Santa continúa durante este fin de semana del 9 al 12 de abril del 2020 y es una fecha de total respeto donde se conmemora un año más de la muerte de Jesús de Nazareth.
Dentro de este fin de semana se encuentra el Sábado Santo, fecha triste por que la Biblia nos dice que fue uno de los días más tristes para el pueblo ya que había muerto Jesús en la cruz.
Voir l'image /
Une grande question…
Confinement.
Fidélité due à UPPJ. Il me faut faire la photo du jour, dans un environnement rétréci.Bien sûr, je suis tenté de rester dans le jardin, à voir pousser le printemps , qui s ‘annonce superbe. Mais j’aime trop mettre dans mes images une présence humaine. Reste ma rue, et mes voisins.Mes voisins, que je connais peu, à part deux familles avec lesquelles les liens sont quasi amicaux. Mes rapports avec les autres se bornent, dans le meilleur des cas, à un bonjour poli…
Confinement.
Je me surprends à les épier, mes voisins. Non par curiosité , mais juste pour pouvoir pondre une image par jour, la plupart du temps sans grand intérêt…
Confinement.
Il est temps que ça cesse…
Confinement.
ça rend con, non ?..
Je sais aujourd’hui que mes voisins les plus proches ont reçu un colis.
ça vous fait une belle jambe.
Désolé.
Voir l'image /
Bientôt sur la croix plantée dans le lac …
… à l’instar de sa mère, immortalisée par le père spirituel de ce site, bien avant que Photoshop ne voit le jour.
Voir l'image /
Les bons plans d’Antoine
Livraison par l’ami Antoine d’un panier Amap excédentaire car prévu pour les restaurants…fermés.
Artichauts, choux Kale, laitue, oignons, persil, champignons, courgettes, blettes et FRAISES…
Tiens, je vais revoir La traversée de Paris…
Voir l'image /
je fais
Rencontre au parc où je fais de mon mieux pour suivre les injonctions des autorités. Ne pas se serrer la main, se protéger les muqueuses, tousser dans son coude et garder ses distances.
Voir l'image /
En 1 mois…
… Daniel Koch est devenu le fonctionnaire le plus connu de Suisse. C’est lui qui nous annonce combien il y a eu de nouveaux décès du Covid 19. A son regard, on sait.
Voir l'image /
M. et N.
M. et N. profitent du confinement et des 20 degrés de ce début d’avril pour se maintenir en forme.
Voir l'image /
Butch, le Kid, et les autres…
Cinq minutes dans la rue…; à gauche , avec le jaune, commence mon territoire…
Voir l'image /
Monsieur Ito
Monsieur Ito aime photographier la vie qui passe perché sur son caddy. Il me confie préparer une action devant les Nations-Unies. Il a décidé de s’emballer dans des sacs-poubelle pour protester contre la très mauvaise gestion de la crise sanitaire par le président Trump.
Voir l'image /
Sténopé
C’est fou ce qu’on arrive à faire avec une boite à chaussures, un trou fin comme un rayon laser, un vieux film périmé, 2 sec de soleil, un peu de vinaigre, de citrine, et caphénol.
Une photo quoi.
Voir l'image /
Neige d’antan…
La rue de Domrémy. Accessoirement, ma rue.
Dom-ré-my.
Ce m, cet accent aigu, cet i grec final…
à la question : » Vous l ‘écrivez comment ?! « , j ‘ai depuis longtemps renoncé à répondre : » Domrémy…vous savez : le village de Jeanne D ‘Arc !.. » , le silence sépulcral de l ‘opérateur au bout du fil, ou le regard vide du fonctionnaire derrière l ‘hygiaphone, m ‘ayant convaincu que les images d’ Epinal n’ont plus cours et que plus personne ne se souvient de Jeanne la bergère qui entendait des voix, sauf , une fois par an, au joli mois de mai, quelques ganaches fascistes dont le temps est désormais compté…
Donc, j ‘épelle, lentement.
Et je me prends à penser que nous aurions bien besoin de la Pucelle pour sauver le Royaume et bouter hors de France ( et d ‘ailleurs…) le maudit virus.Greta n ‘y ayant pas suffi…
« Jehanne, la bonne Lorraine/Qu’Anglois brulerent a Rouan »…( en moyen français, c ‘est à dire à cheval entre ancien français et français moderne, pour les tatillons-pointilleux qui verraient ici quelques erreurs orthographiques…).
Voir l'image /
La seule…
Sortie, rapide, autorisée….Au supermarché.
La seule personne que je vois est cette dame qui attend au coin d’une rue qu’on vienne la chercher…
Voir l'image /