plouf
Trois verres de pinard, un verre de cognac aux œufs, 93 ans, un avis sur l’amour qui toujours passe par l’estomac et une fin qu’elle voit proche en disant : un jour ça fera plouf…
Voir l'image /
regroupement familial
Vendredi 13 pour ce pigeon ramier cueilli au décollage par un chat insensible au regroupement familial – le conjoint restant, cette fois perché, est atterré.
Voir l'image /
Cornélius
Les grands bras, la générosité de Cornélius.
Avec son téléphone… (son vrai téléphone mobile)
Voir l'image /
« Ça on peut le dire »
« J’ai une nouvelle flûte et une nouvelle sœur…. »
« …? »
« Mon frère, père d’une fille et d’un garçon, qui exerce une profession libérale dans une petite ville de province a décidé de devenir une femme. A soixante six ans ! »
« Il a des couilles! »
« Ça on peut le dire »
Voir l'image /
mensonge
La photographie est un mensonge qui fait rougir la vérité… et pollinise l’imagination !
Voir l'image /
Soy una prostituta de la literatura
J’ai quitté mon Argentine natale pour le Texas et y épouser un des fondateurs du MacDo. Une fois sur place, je découvre que l’homme est déjà marié. Histoire de régulariser ma situation, il me demande d’épouser son fiston, guitariste du groupe Guns and Roses. Ca tombait bien: il était devenu mon amant. J’ai enterré le père et, peu de temps après, le fils. Aujourd’hui, je pimente la vie des gens. Je ré-écris leur histoire, suis la carpette de leur biographie.
Voir l'image /
Tout est possible
Championne suisse junior d’équitation, le destin de Celine van Till bascule en 2008, lors d’un stage d’entraînement. La chute! Celine reste un mois dans le coma: elle en ressort partiellement tétraplégique, malvoyante et ayant perdu ses capacités mentales. Forte d’une détermination à toute épreuve et d’un mental de compétitrice hors-pair, c’est auprès de ses chevaux qu’elle entame sa « résurrection », un combat de tous les instants pour revenir à la vie.
Suite aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, Celine est devenue une athlète paralympique. Elle se focalise aujourd’hui sur son objectif : gagner une médaille à Tokyo en 2020, dans la course du 400m. Elle voit 10% d’un seul oeil. Son mantra: « Tout est possible » !
Voir l'image /
Give Peace A Chance.
Elle me sert un Malbec argentin et me dit : » Je ressemble à John Lennon ! »
Audrey, la fée du Café Alphonse…
Voir l'image /
Grave rubber
Jupiter est une « grave rubber », littéralement une « frotteuse de tombes ».
Comment a-t-elle trouvé la tombe de Coco Chanel dans ce cimetière de Lausanne ?
Mes guides chaman m’ont montré la voie.
Voir l'image /
bave
L’architecte est un magicien qui déploie sa pensée en volume. Il sait jongler avec les contingences, fait se tenir debout du sable mêlé à de l’eau.
Ou de la bave avec des feuilles…
Voir l'image /
crocodiles
Aujourd’hui vu :
Des paons, un lapin, des buffles d’eau, deux crocodiles, quatre éléphants, une dizaine de martin-pêcheur, des troupeaux de biches, deux cerfs, des cochons sauvages, l’ombre d’un ours, deux chiens et beaucoup de comme nous.
Voir l'image /
coccinelle
Je demande à notre hôte pourquoi sur leur photo de mariage il dépasse d’une tête sa femme alors qu’ils sont de la même taille.
Elle est assise !
Probablement une tradition Sri-Lankaise.
Sussanta est photographe, mari attentionné et membre du Beetle club de Kandy. Sa coccinelle est aussi vieille que lui, soixante ans. Nilanti, en épouse dévouée ne sort jamais sans son mari. Elle préfère s’occuper de son intérieur.
Voir l'image /
chaussures
La photo animalière au grand-angle c’est compliqué ! Il faut de bonnes chaussures et de bons réflexes…
Voir l'image /
Suis comme un poisson dans l’eau …
… à Zermatt, où je vis à l’année.
Et ce n’est pas un poisson d’avril !
Voir l'image /