Un mois de légendes /
décembre /
janvier 2023 /
février /
pouponnière à junkies
A VR EXPERIENCE LIKE NO OTHER.
La réalité virtuelle, pouponnière à junkies.
Voir l'image /
Tendresse du lundi matin
Un an qu’ils avaient disparu.
Et ce matin, première fois que je passe avec un 600mm autour du cou, et hop, les revoilà. Au milieu du champ ou ils se tenaient chaque jour l’année passée. Plaisir du lundi matin.
Voir l'image /
Le Nez…
Juste après la sortie du port, juste après cette image, une vedette rapide de la gendarmerie maritime accoste notre embarcation et s’y amarre.Montent à bord quatre costauds en uniforme et un chien renifleur.Le Nez de la maréchaussée , aimable bâtard, plus Rantamplan que Rintintin, adore son job.Tout excité , il jappe, hume, et saute sur les genoux des passagers, en grande majorité candidats à une classe préparatoire pour entrer en EHPAD…Seuls deux jeunes, sweat à capuche et casquette à l’envers, retiennent l’attention des pandores.En vain…Je demande benoîtement à celui qui semble conduire l’opération ce qu’ils cherchent.Avec un sourire Colgate il me répond : » Ah ! des tas de choses !…et ajoute : » Pas de photos, s’il vous plaît… »
L’ aventure, c’est l’aventure.
Voir l'image /
» Comme frappé de la foudre… »
Il advint qu’un jour, vers midi, comme j’allais à ma pirogue, je fus excessivement surpris en découvrant le vestige humain d’un pied nu parfaitement empreint sur le sable. Je m’arrêtai court, comme frappé de la foudre, ou comme si j’eusse entrevu un fantôme. J’écoutai, je regardai autour de moi, mais je n’entendis rien ni ne vis rien. Je montai sur un tertre pour jeter au loin mes regards, puis je revins sur le rivage et descendis jusqu’à la rive. Elle était solitaire, et je ne pus rencontrer aucun autre vestige que celui-là. J’y retournai encore pour m’assurer s’il n’y en avait pas quelque autre, ou si ce n’était point une illusion ; mais non, le doute n’était point possible : car c’était bien l’empreinte d’un pied, l’orteil, le talon, enfin toutes les parties d’un pied. Comment cela était-il venu là ? je ne le savais ni ne pouvais l’imaginer. Après mille pensées désordonnées, comme un homme confondu, égaré, je m’enfuis à ma forteresse, ne sentant pas, comme on dit, la terre où je marchais. Horriblement épouvanté, je regardais derrière moi tous les deux ou trois pas, me méprenant à chaque arbre, à chaque buisson, et transformant en homme chaque tronc dans l’éloignement. Il n’est pas possible de décrire les formes diverses dont une imagination frappée revêt tous les objets. Combien d’idées extravagantes me vinrent à la tête ! Que d’étranges et d’absurdes bizarreries assaillirent mon esprit durant le chemin ! / Robinson Crusoe.
Voir l'image /
botter le cul aux impudents
Le Destin peut parfois envoyer ses anges botter le cul aux impudents pour leur rappeler que n’est pas vieux qui veut.
Voir l'image /
parle des temps forts de
Au salon d’Artgenève 2023.
T.H. fondateur et directeur du salon parle des temps forts de cette onzième édition : Andreas Gursky, La fondation jean Dubuffet (…) ou encore l’exposition immersive de l’artiste anglais Barry Flanagan avec la mise en scène inédite d’un désert. (…)*
*source Tribune de Genève de ce jour.
Voir l'image /
Ramstein
Freiburg in Breisgau :
Rencontre d’un (probable) émule du groupe Ramstein promenant sa curry Wurst.
Voir l'image /
ses clients
Phil, traite ses clients avec attention, compétence et écoute…
https://hotpoint.ch/
Voir l'image /
libido consumériste pré-natale
Voilà enfin percé le mystère du recul de la libido consumériste pré-natale : la dé-prime.
Voir l'image /
Un prédateur…
…rôde dans le quartier.Mon voisin Ferdinand a ce matin la désagréable surprise de trouver six de ses huit poules égorgées et une manquante…que je retrouve au fond du jardin.Ferdi pense qu’il s’agit d’un renard, je penche davantage pour une belette psychopathe. Comme disait le Voleur de Georges Darien : » Je fais un sale boulot, mais j’ai une excuse : je le fais salement… »
Voir l'image /
Jamais pour le king de la nouille !
Retraite à 60 ans ?
Retraite quel vilain mot.
Retraite ?
Jamais pour le king de la nouille !
Nonagénaire.
Voir l'image /
Quand tu fais un 8000, les bouteilles tu les laisses en bas
« Je n’ai pas les mots, mais c’est immensément grand. Et puis ce qu’on vit, c’est l’essentiel. »À 74 ans, Jean Troillet est une véritable légende de l’alpinisme. Durant sa vie, il a gravit 10 sommets de plus de 8’000 mètres, dont l’Everest qu’il a redescendu en snowboard !Des exploits parmi tant d’autres, qui auraient parfois pu lui être fatals. Source : RTS
Voir l'image /
Bientôt
Bientôt deux mois que ma coiffeuse préférée s’est cassé le ménisque. Ca va être encore long, très long, m’a t’elle dit ce matin.
Elle parlait de son genou, je pensai à mes cheveux.
Voir l'image /
élection
Scène digne d’une république bananière au congrès américain lors de l’élection du Speaker de la Chambre.
Voir l'image /
Elémentaire…
» Je suis un cerveau. Le reste de mon corps n’est qu’un simple appendice « / Sherlock Holmes.
Voir l'image /
(et au-delà)
Étienne D. est le disque dur qui contient toute la mémoire de la République de Genève (et au-delà).
Voir l'image /
On ne sait jamais !
Reverrons-nous brouter des vaches au bord de la piste de l’aéroport de Genève Cointrin ?
On ne sait jamais !
Voir l'image /
Avec vue…
Ma chir plonge dans les profondeurs de mon oeil et me dit que la chambre est plutôt bonne.Elle sourit lorsque je commente : » Dommage qu’elle ne soit pas avec vue… »
Voir l'image /
Le centre de gravité…
…de tout cylindre est le point de bissection de l’axe. / Archimède.
Voir l'image /
Los verdes
Se han convertido en los nuevos habitantes de mi barrio,
Algunos dicen que son plaga, otros decimos que son seres vivos =)
Voir l'image /