Un mois de légendes /
octobre /
novembre 2022 /
décembre /
Los Zoques
Los danzantes Zoques, de los estados de Guerrero, tabasco y Chiapas , marchando con el presidente AMLO.
Voir l'image /
Fin de l’esbroufe par faim d’authentique
…voilà qu’est célébrée L’ALLURE NATURE avec la top modèle Gisèle Bündchen. Sans fard ni maquillage. Fin de l’esbroufe par faim d’authentique? Ou nouvelle contorsion marketing des marques ?
Voir l'image /
Excusez-moi, j’ai un appel sur mon portable
Liberté, égalité, fraternité
Oppression, égoïsme, mépris
Ma foi, qu’est-ce qu’on peut faire
Excusez-moi, j’ai un appel sur mon portable
Bonne journée
Voir l'image /
et de le modérer un poil
We celebrate our ten years ! Dit-il tout sourire… et de le modérer un poil quand arrive la rame bondée.
Voir l'image /
Sézegnin
La gravière du Cannelet, illégale à Sézegnin depuis… 20 ans.
https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/Archives/Graviere-d-Avusy-la-commune-saisie-la-justice.html
Voir l'image /
#noname 1262
Fos-Sur-Mer, zone industrielle, Arcelor Mitall.
Je n’ai pas trouvé le temps aujourd’hui de vagabonder dans les rues de Marseille. Aussi et comme à mon habitude, d’une prudence discutable, le boitier est posé à mes côtés sur le siège passager. Au loin j’aperçois ce groupe d’homme, dos courbé, tirant une fibre par laquelle transitera le pire et le meilleur. D’une main j’augmente la vitesse de prise de vue, je cadre vite à 50km/h.Ils m’ont évoqué ces forçats tirant bateaux et péniches avec une simple corde de halage.
Voir l'image /
Un bon divan…
…est souvent ce qu’il y a de plus efficace pour meubler une photographie.
Voir l'image /
Ne pas oublier de déclarer que je suis en vie…
… si je veux toucher la rente de mon assurance vie.
Voir l'image /
Mikaël
dont les cordes de guitares se lisent dans les yeux, et même parfois, plus rarement, jusque sur le front.
Voir l'image /
Qui pense plus loin que son cadre.
L’ami Eddy, regard limpide, sensibilité sur curseur High, sens de la lumière : un des meilleurs photographes de presse du coin. Qui pense plus loin que son cadre.
Ps : on pourrait dire de même pour D.W.
Voir l'image /
La quadrature du cercle
Pour Léonard de Vinci, l’Homme de Vitruve a les proportions idéales: le nombril est au centre d’un cercle qui entoure cet homme, et les organes génitaux sont, eux, au centre d’un carré qui encadre ce même homme. Logiquement, le cercle et le carré devraient avoir le même centre mais… Léonard a su jouer avec la quadrature du cercle…
Voir l'image /
Feliz cumpleaños Jefa!
Festejando el cumpleaños, con la jefa, en la oficina de Matamoros. Alcaldía de Iztapalapa, CDMX
Voir l'image /
L’énigme de Saint Matthieu
Dans ce chef d’oeuvre du Caravage intitulé « La vocation de Saint Matthieu », d’aucuns pensent que Matthieu est le barbu au milieu de la table que le Christ (tout à droite du tableau) invite à suivre comme disciple. Même le Pape François croit à cette version et s’est senti aussi surpris que cet homme, quand on est venu lui demander d’être Pape.
Mais la main du barbu n’est pas pointée sur lui, mais sur l’homme qui compte ses sous, tout à gauche du tableau, et qui ne lève même pas la tête quand le Christ vient le chercher. C’est lui, Matthieu.
Voir l'image /
« Mohamed »
Sur la route des Alpilles ce matin, je suis pour une fois passager. Rdv de travail. Mon ami tient le volant, nous voyons en même temps cet homme se protégeant du soleil derrière un drap de bain. Sur notre lancée nous le dépassons de quelques centaines de mètres. Intérieurement je me dis que seul j’aurais fait demi-tour pour fixer cet homme tranquille pour un moment ou pour l’éternité (juste une formule, faut pas pousser non plus…). Gentiment et sans que je lui demande mon ami fait demi-tour, prend un chemin de terre et à l’approche de la maison, coupe le moteur. Je sors de la voiture fait quelques mètres, doucement, doucement. Mon fantastique petit ricoh pré-réglé, je m’approche à pas de sioux, je cadre. Mohamed me voit, tire le drap de bain et me sourit. Je m’approche donc de lui, fnous échangeons une franche poignée de main, quelques mots. Mohamed est un de ces ouvriers agricoles dont la région exploite sans vergogne leur force de travail. Trente ans en France, dos courbé, bras levés à ramasser asperges, pêches, abricots, fraises. Ma photographie en…e et emmerde les racistes.
Voir l'image /
Josef Koudelka
M. prend un bol de lumière au MUDAC pendant que deux étages en-dessous, dans les tristes et mal éclairées catacombes du nouvel espace où est cantonné le Musée de l’Élysée, on verni le grand et génial et modeste Josef Koudelka.
Voir l'image /
qui bat le pavé pour radio Pâquis
Belle rencontre avec Elhanni qui bat le pavé pour radio Pâquis. Assisté de la curieuse, rieuse, et inénarrable Gaby
Voir l'image /