Je suis alors renvoyé

06/03/2019

Complotisme ? Fake news ? Manipulations ?

En cherchant sur le web des parallèles entre les gestuelles des grands populistes, leur charisme et la manière dont ils occupent la scène, je tombe, via : http://cercle.jean.moulin.over-blog.com/ sur une rubrique ou Donald est accusé d’avoir plagié un discours d’Adolf. De là, je suis alors renvoyé vers : https://fr.khabarpress.com/ et me demande si ces sources de plagiat sont fiables.

Extrait du discours de Hitler du 30 janvier 1939

En ce qui concerne la question juive, je dois dire la chose suivante : c’est un spectacle honteux que de voir la façon dont le monde démocratique dans son ensemble suinte de sympathie pour le pauvre peuple juif souffrant, mais demeure sans cœur et inflexible lorsqu’il s’agit de les aider – ce qui est certainement, d’après son point de vue un devoir patent. Les prétextes avancés pour ne pas les aider parlent en fait en notre faveur à nous Allemands et Italiens.

Extrait du discours de Trump du 04 avril 2016

En ce qui concerne les musulmans, je dois dire la chose suivante : c’est un spectacle honteux que de voir la façon dont les démocrates dans leur ensemble suintent de sympathie pour les musulmans, mais demeure sans cœur et inflexible lorsqu’il s’agit de les accueillir chez eux – ce qui est certainement, d’après son point de vue un devoir patent. Les prétextes avancés pour ne pas les aider parlent en fait en notre faveur à nous Républicains.

Ce qui est sûr, sans équivoque, et est en passe d’être révélé par le procureur Mueller, c’est la dimension mafieuse de la Trump Organisation et de son parrain.