le champ d’à côté

46° 9' 8.4" N – 5° 27' 9.3" E

16/07/2017

Camping sauvage, une bande de jeunes, une nuit d’ivresse, de sono trop fort, de voisins excédés. Après 2 tentatives de négociation, à 5h c’est le voisin qui sort son fusil, tire en l’air, et la musique s’éteint.

Le lendemain matin, reste des bouteilles de verre, du verre cassé, des capsules au sol, un tas de crottes et de papier au milieu du champ, et… des mégots. Des mégots dans le champ. Dans les haies, sèches. Et le feu part. Un arbre, puis 2, puis les haies, la forêt. Les jeunes sont partis, heureusement on est à côté, trop tard pour éteindre, on appelle les pompiers, on part à tout de vitesse, les enfants sous le bras. Pendant 1h, vu l’ampleur des flammes, on pense notre cabanon détruit. Heureusement le feu est parti contre le vent. Les pompiers sont arrivés vite, 4 camions, ils ont pu atteindre le foyer à travers la forêt, notre cabanon est entier.

On se rappellera longtemps encore ces 5 minutes, la vitesse et l’ampleur des flammes, notre départ précipité, et la connerie de ces jeunes.